Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of my Heart
Pieces of my Heart
Publicité
Pieces of my Heart
28 mai 2006

:: And Tomorrow ? ::

J’ai toujours négligé la confiance en soi. Etant moi-même persuadée que ce charmant avantage était tout simplement acquis par l’opération du saint esprit dès la naissance, je n’ai jamais cru en quoi que ce soit pour que celle-ci surgisse enfin à un moment précis dans mon existence.

J’ai vécu 17 années dans l’angoisse avant de la trouver. Et je ne pensais pas mettre la main dessus d’une façon aussi simple. En fait, là est tout l’enjeu de notre devenir. Laisser passer les occasions comme de simples futilités sans importance, avec la fainéantise de se persuader soi-même que peut-être un jour, éventuellement la vie nous sourira, était ma plus belle erreur.

J’ai grandi, changée à tous point de vue. Même si certaines traces resteront persistantes, je n’en demeure pas moins heureuse à l’heure d’aujourd’hui.

smells_like_children

Dans deux mois et demi, la majorité m’englobera. Les actes triés sur l’éventail de mes envies seront éparpillés et choisis avec la plus grande des minuties.

J’avoue, je suis un peu sceptique. De devoir quitter ces jeux de rôles que je me plais tant à incarner parce que ça fait sourire. Rire parfois aussi. Restant  néanmoins persuadée que mon esprit enfantin restera toujours à sa place, je garde ce petit trésor de ma personnalité au fond de mon cœur. Pour ceux qui aiment m’observer petite fille. Encore. Et pas femme. Tout à coup.

Je limite au maximum les envies trop ridicules, comme celles de me retrouver devant une série barje, mon biberon de chocolat au lait comme à l’époque de mes cinq ans entre les lèvres, et les yeux pleins d’étincelles. A croire encore et encore au bonheur éternel.

Aujourd’hui, j’ai perdu ces petits bouts de moi d’il y a 10 ans. Tout me manque. Tout plein de pièces du puzzle de mon enfance ont disparus. Dans un ailleurs, je ne sais où. Mais une chose est certaine : ne me considérez pas  comme vous pourriez me percevoir au travers de mon écriture.

Je veux garder la douceur de mes premières années d’insouciance. Comme au temps des premiers sourires.

       Je ne suis  qu‘une femme-enfant.

-Enfant, surtout-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais souhaité terminer cette note en disant que Choupi était une femme enfant. Mais moi je m'adresse directement à toi : tu l'es, mais en plus de ça, tu es une Amie. Une vraie. (k)
L
J'aurais souhaité terminer cette note en disant que Choupi était une femme enfant. Mais moi je m'adresse directement à toi : tu l'es, mais en plus de ça, tu es une Amie. Une vraie. (k)
G
Une femme enfant : c'est ce qui me caractérise sans doute le mieux
Publicité